Alain le 11 Avril 2012

Bonjour,

A la suite d’un test PCA 3, pour voir la pertinence de faire ou non une biopsie, mon urologue me prescrit Avodart 1/ jour pdt 6 mois, puis refaire contrôle PSA et testostéronémie. Pour l’instant il s’agit d’une Hypertrophie, dite bénigne, de la prostate et je ne ressens aucune gêne.

J’ai quelques inquiétudes au sujet de la prise de l’Avodart.
Auriez-vous des informations concernant ce médicament?

Je précise que mon alimentation est saine depuis plus de dix ans. Tous les conseils donnés par le Dr David Servan Schreiber, cela fait longtemps que je les suis, bien avant même de les avoir lu dans son ouvrage  » Anticancer ».
Je m’intéresse à ce qui me concerne, à savoir ma santé, et je prends régulièrement des pépins de courge et de l’huile de pépins de courge. Depuis la découverte de mon taux de PSA à 4,28, j’ai ajouté sur conseil d’un homéopathe Sabal Serulata 7 ch 3 granules 3 fois par jour, Epilobe – conseillé par l’Herboristerie du Palais Royal à Paris- en décoction/infusion,
– Vin rouge (1 verre / jour)
– jus de grenade
– thé vert
– huile essentielle de Cyprès
Mes habitudes alimentaires font partie de ma façon de vivre. Je pratique aussi très régulièrement des exercices anti-stress ( yoga – méditation). En résumé je dirais que je fais TOUT pour préserver ma santé, sans pour autant que cela ne devienne obsessionnel.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Merci pour les éléments de réponse que vous pourrez m’apporter au sujet de l’Avodart.

Alain

1 réponse

Veuillez vous connecter ou Enregistrer Pour répondre