Ouvrir
Public

Cancer de la prostate et aranesp

Bonjour,
Cancer prostate détecté automne 2007, alors âgé de 73 ans, à PSA 6,2 et score 7(3+4). Aujourd’hui PSA à 13,6 et pas de nouvelle biopsie.
Par ailleurs Insuffisant Rénal Chronique (IRC) par intoxication médicamenteuse (Ciclosporine) pour traitement d’une autre affection contemporaine à l’époque du dépistage du cancer. Aujourd’hui : Créatinine à 2,30; Clairance à 61,0.
L’IRC a généré une Anémie Chronique lentement évolutive, au taux aujourd’hui d’Hémoglobine de 8,5 et Plaquettes à 137 000. Les Néphrologues me prescrivent Anaresp 80 ou 60. La Notice accompagnant le produit dit impérativement dans ses » Informations Importantes » de ne pas utiliser Anaresp pour qui est atteint d’un cancer! A défaut on pourrait en mourir prématurément! Sur Internet quelques Sites disent à peu prêt la même chose mais d’autres ne traitent pas de cet aspect des choses!
Cruel dilemme! Qui et que croire? Prendre Anaresp pour faire remonter mon taux d’Hémoglobine jusqu’à un maximum de 11 ou 12, disent-ils, et retrouver ainsi plus de vigueur (dans tous domaines) et moins de fatigue « chronique » mais en même temps accélérer l’évolution de mon cancer de la prostate et en mourir plus rapidement ? Ou bien ne pas prendre Anaresp et vivre au ralenti, alors que je suis de nature entreprenante, en attendant que vienne le moment de l’Hormonothérapie qui complétera le tableau de mollasson?
Je sais qu’il existe une alternative à ce dilemme: celle de transfusion sanguine. Mais pour l’Assurance Maladie je ne remplis pas les critères pour y avoir droit!. Je reste donc avec mon dilemme!
Merci à ceux qui me conseilleront, plus particulièrement à ceux qui me feront faire le bon choix.
Riri

1 réponse

Veuillez vous connecter ou Enregistrer Pour répondre