Ouvrir
Public

Question sur thérapie en cours de test

Bonjour,

je suis femme de patient opéré (il y a 4 ans, qui va bien !), et fille d’un patient âgé (78 ans) non encore traité.
Concernant ce dernier, j’ai lu il y a quelques mois dans un article de son magazine « Pleine Vie », que d’après vous, une forme thérapeutique serait à l’étude pour des patients âgés, qui consisterait en une brève hormono-thérapie d’une durée de 3 mois. Celle-ci permettrait a priori d’enrayer le processus évolutif des cellules cancéreuses.
Pourriez-vous me dire si cette étude est encore en cours ou achevée, +/- si vous connaissez des thérapeutes sur Marseille ou alentours susceptibles d’y adhérer ?

Impossible de vous donner à ce jour les détails de l’évolution du problème de mon père, lequel n’a pas encore consulté. Mais ses PSA stagnent aux alentours de 8.
Il est par ailleurs sous complémentation alimentaire : jus de grenade bio 250cc/jour, ainsi que curcuma 1/2 cac + poivre noir + huile d’olive (bio/s). Le tout en sus d’un régime majoritairement bio et naturellement varié et végétal.
Son médecin traitant ne semble pas attacher d’importance à ce taux de PSA, et j’avoue que sans l’expérience récente survenue à mon époux, mon père n’aurait pas non plus fait attention à ce chiffre.
Or, le contexte de sa vie actuelle est lourd : à charge sa femme qui perd la mémoire, donc une liberté fort restreinte et une surveillance accrue. Mais ceci ne serait rien sans ma sœur aînée qui le harcèle du haut de sa maladie paranoïaque… Bref, contexte moral très pesant.(Nous même vivons à 500km.)

Je m’efforce de lui faire saisir qu’il ne faut pas négliger ce « détail » de santé, tout en essayant de ne pas l’affoler non plus.
Voilà pourquoi de plus amples renseignements de votre part suite à cet article de Pleine Vie combleraient ma curiosité tant professionnelle (suis infirmière) que filiale.

Avec mes remerciements et mes salutations reconnaissantes.

1 réponse

Veuillez vous connecter ou Enregistrer Pour répondre