Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Gilles
    Membre
    Nombre d'articles : 1
    #20973 |

    Bonjour à tous les adhérents et médecins,

    J’ai 57 ans : j’ai eu un psa de 6.29 en juillet 2010, 8,09 en septembre et une biopsie le 5 novembre qui a donné un cancer « gentil » selon l’urologue (je ne savais que cela existait !) 13 carottes sur 16 positives avec des pourcentages d’envahissement faible de 5 à 25 % :Gleason 6(3+3).

    Après avis auprès de mon médecin référent en qui j’ai toute confiance, de l’urologue qui a réalisé ma biopsie, d’un urologue du CHU de Dijon reconnu (qui vient de Nancy) et qui opère avec un robot, d’un cancérologue et de mon homéopathe tout le monde me conseille la prostatectomie totale car je suis jeune (enfin une bonne nouvelle !).

    Évidemment je suis comme bon nombre de patients angoissé à l’idée des dégâts collatéraux, d’autant plus que je suis en pleine forme et je me demande même s’il n’y a pas erreur d’analyses !

    Je sais que l’homéopathie ne soigne pas le cancer, néanmoins j’essaie d’allier tisanes à base d’épilobe à petites fleurs, (mon homéopathe à eu un patient dont le psa s’est rétabli et se porte bien, certains ont essayé des piqûres à base de gui même en complément d’une opération : avez vous des témoignages ?) graines de courge… Mon psa à baisser de 8 à 6 et 5 il y a une semaine (mon médecin me précise que cela confirme que c’est un cancer peu agressif) . Y a t il vraiment une corrélation avec le taux des cellules cancéreuses. Pensez vous qu’une nouvelle biopsie est nécessaire ? J’ai eu une IRM il y a 15 jours et j’attends les résultats. Le scanner est bon.

    J’essaie d’allier aussi un changement de nourriture (doucement !), des marches quotidiennes et le mental afin d’agir de mon côté.

    Avez vous des témoignages d’opérés en prostatectomie radicale avec le robot par le Professeur Cormié du CHU de Dijon (qui vient de Nancy).
    Avec un PSA qui diminue comme cela puis je repousser cette opération qui est programmée je pense mi à fin février et surveiller de près ce PSA ?

    Je ferai le point avec ce Professeur le 3 février.

    Merci de m’éclairer patients et médecins.
    En tout cas bravo pour ce site et bon courage à tous.
    D’autre part j’ai trouvé très émouvant le témoignage des compagnes.

    Cordialement.

    Gilles

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.