13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • magali
    Membre
    Nombre d'articles : 2
    #20827 |

    je sais que le sujet à quelquefois été abordé dans ce forum de discussion, mais j’insiste pour y revenir.
    Mon père, âgé de 62 ans, a récemment (3 semaines) découvert qu’il était atteint d’un adénome carcinome de la prostate via sa surveillance annuelle (dépistage de l’année dernière étant bon). Son taux de PSA est de 2,9 ng/ml et son toucher rectal a révélé une masse nécessitant une biopsie. La biopsie s’est avérée positive : 1 carotte sur 12 montre un foyer tumoral de 3 mm x 3 mm donc score de Gleason à 6. Suite à l’entrevue avec son urologue il préconise un bilan d’extension : scinti osseuse (résultat négatif) et un scanner abdo pelvien (qu’il doit passer dans une semaine) puis de nouveau RdV pour convenir d’une date afin de subir une prostactectomie totale par laparotomie (le chirurgien préfère cette pratique car peut se rendre compte de l’aspect de la prostate et des tissus avoisinants ainsi que du toucher de ces derniers). Mon père accepte la chirurgie après avoir demandé un deuxième avis auprès de son médecin généraliste et d’un autre spécialiste qui le suivait il y a qq années : les avis abondent dans le sens de la chirurgie.
    En surfant sur internet, il découvre une technique récente : les ultrasons focalisés de haute intensité ou ablatherme. Cette méthode semble très attractive mais ne bénéficie que de peu de recul (5 ans) par rapport à la chirurgie.
    Je souhaite recueillir des témoignages de personnes ayant bénéficié de cette nouvelle méthode ou si c’est le cas dans votre entourage faites-moi en part ou même si vous avez un opinion ou une réflexion sur le sujet. Il nous reste peu de temps avant de prendre la décison définitive puisque le temps dans le cadre de cette pathologie est précieux. Merci à tous par avance.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.