5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour.
Je viens de découvrir votre site et je souhaiterais bénéficier de l’expérience des participants à ce forum.
J’ai été opéré d’un cancer de la prostate il y a environ huit mois. L’opération s’est bien passée et semble avoir donné satisfaction.
C’est du côté est de l’incontinence que le problème se pose. Actuellement, je suis « sec » en position couchée et pratiquement aussi position assise. Je peux me déplacer, lorsque la vessie est légèrement pleine, sur un trajet horizontal et court, à condition de marcher calmement, sans trop de problèmes. Par contre, vessie vide et lorsqu’il s’agit de monter les escaliers ou de faire une marche rapide, l’incontinence est très importante.
Avant l’opération, le chirurgien m’avait indiqué que les problèmes d’incontinence se règleraient en deux à trois mois. Lorsque je l’ai revu au bout d’un trimestre il a fixé une échéance à un an et maintenant il parle d’un an et demi. J’ai l’impression d’être un bédouin dans le désert qui voit le mirage disparaître lorsqu’il s’approche alors qu’un nouveau prend sa place dans le lointain.
Je souhaiterais savoir, si vous avez l’expérience de gens qui à ce stade (huit mois je rappelle) ont pu retrouver une situation normale de façon naturelle sans recourir au sphincter artificiel.
Merci d’avance pour vos réponses.
Jean
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.